Cette semaine, un visiteur fanatique, Iker Pou était à Buoux avec son frère et il a fait un tour dans le fameux Bombé bleu… Verdict ?

On ne présente plus Iker Pou, c’est un répétiteur d’Action Directe, l’auteur de nombreuses voies extrêmes et il possède une solide expérience dans le 9a+! Iker est un sacré client pour les voies sur « mono » et « bi » avec une préférence pour le très raide aussi.

Motivé par des camarades français (« Ce Bombé bleu est extrême », « c’est une voie « démente » », « c’est Buoux, rien n’y est facile »), Iker a donc décidé de se rendre sur place et malgré des conditions peu favorables, il fait chaud en ce moment, il a posé ses doigts dans les rares prises de ce monument de l’escalade qui a repoussé tant de grimpeurs.

Verdict : « Je reviendrai en hiver pour avoir de meilleures conditions, la voie est « muy fantastic », je suis muy fanatico et j’aimerai avoir un tel projet près de chez moi ». La cotation ? « Pas moins que 9a+! ».

Avec un point rajouté dans la méthode de gauche la voie est maintenant disponible pour tous les amateurs. Donc avis aux gros bras ! Venez tenter la voie la plus dure de Buoux pour écrire une page de l’histoire de l’escalade !

Texte et photos Fred Ripert