Le fabricant de matériel d’escalade Petzl, a annoncé la construction d’un nouveau siège social à West Valley City, au cœur de l’Utah. Petzl estime qu’il faudra investir plus de 20 millions de dollars pour ce nouveau siège social nord-américain.

Petzl America a fait appel à des architectes spécialisés dans les projets en lien avec le développement durable, Sahara construction et AJC Architects, pour concevoir et construire ce bâtiment qui comprendra des bureaux, un entrepôt et une zone d’entraînement. Ce centre comprendra une structure d’escalade de 18m de haut dédiée aux grimpeurs et aux tests de produits. Respectueux du confort de travail de ses employés, ce nouveau bâtiment inclura également un local à vélos et une salle d’entretien, ainsi qu’une salle de gym, entre autres.

« Nous sommes ravis de déplacer notre siège social à West Valley City » a déclaré Nazz Kurth, président de Petzl America. « Nous serons à seulement 10 minutes de l’aéroport et à proximité des hôtels, restaurants et divertissements. Cette zone a déjà attiré plusieurs acteurs majeurs de l’industrie du plein air ».

Pour Paul Petzl, Président et Fondateur du Groupe Petzl, « La vallée de Salt Lake est l’endroit idéal pour le siège nord-américain. L’environnement pour le business est excellent et nous apprécions grandement la qualité de vie et les opportunités de loisirs offertes ici, qui nous permettent d’attirer et de maintenir un personnel de haute qualité dans l’entreprise. Les installations elles-mêmes seront innovantes, d’un point de vue architectural et technologique, et conçues pour répondre à notre besoin de croissance. En tant que telles, il s’agit d’une représentation physique de la vision Petzl pour l’avenir. »

Petzl America prévoit de déplacer de son siège social début 2014. Actuellement Petzl America est basé à Clearfield (Utah), et ce depuis plus de 14 ans.